Un week-end à : Lisbonne

Trois jours au Portugal mais surtout trois jours à Lisboa, capitale. Connue pour le fameux tram 28, il y avait tellement d'autres choses à découvrir sur le territoire.
En 1h30 d'avion, nous avons découvert un tout autre paysage, mais surtout une ville avec plein de charme et qui a su rester atypique. Nous avons découpé la ville en trois parties ce qui a permis de bien s'organiser pour bien visiter la ville en trois jours sous les moindres détails.

le tram 28



Dés le premier jour, nous avons découvert la Praça dos restauradores, une place réputée où les constructions anciennes et récentes se mêlent. Les principaux sites de la ville se situent dans la Baixa.  Dans le quartier se trouve alors l'ascenseur de Santa Justa, une étrange construction métallique en pleine ville. Se trouve aussi la place certainement la plus connue de Lisboa, la Plaça do Comércio. Pour une jolie maison qui en met plein la vue, je vous conseille la Casa dos bicos. En fin de journée, nous nous sommes rendus au château de San Jorge. Le château surplombe la ville et permet d'avoir une vue d'ensemble. A la sortie, nous avons pris un verre et une pâtisserie juste devant : l'occasion de goûter au thé glacé maison et aux petits gâteaux très convoités.
A voir dans le même quartier : panteao nacional : un joli monument dans un quartier où règne sérénité, les façades de maison dans le quartier du Chiado, et bien sûr, prendre le tram 28.

Quartier du Chiado

Lors du deuxième jour, nous nous sommes écartés du centre ville pour se rendre aux télécabines de Lisbonne. Une longue promenade le long du Rio Tejo très agréable. Une matinée est vite passée. Pour les amateurs de shopping, se trouve dans les environs un énorme centre commercial : Centro Vasco de Gama où on y trouve toutes les boutiques communes.




Les tours de Belem

Enfin, le troisième est dernier jour était destiné à la visite de Belem. LE célèbre quartier. Nous avons visité tout d'abord le Mosteiro dos Jeronimos. Attention.. Le quartier est très très très très  touristique. Une longuuuuuue file d'attente est à prévoir avant de rentrer dans le monument historique.. Cependant, cela vaut le coup d'oeil (10€ par personne l'entrée). La file est longue et sous le soleil encore plus, mais c'est un incontournable.


Par ailleurs, c'est à Belem que l'on aperçoit le pont du 25 avril au loin. Une jolie photo est à prendre en passant par les tours de Belem.
Pour finir la journée, il était nécessaire de finir une balade à l'ombre : pour cela, le jardin botanique du quartier de Belem était adéquat.
Notre hôtel se trouvant à quelques pas du parc Eduardo VII, nous nous y sommes rendus pour prendre une jolie photo de ce parc assez particulier.


Pour résumer, un joli week end au soleil tout en étant en pleine ville. La vie y est agréable, les transports en commun sont faciles à utiliser. A refaire pour peut etre découvrir plus en profondeur ou encore pour se rendre à la plage la plus proche du centre ville.