Un week-end à : Torrevieja en Espagne

Hello, hello ! 
Je reviens vers vous pour vous parler de quelques jours à Torrevieja, une jolie petite ville espagnole à quelques kilomètres d'Alicante. 

Lac Rose ♥︎

Torrevieja, c'est une ville d'un peu moins de 100 000 habitants, au sud de l'Espagne; où il fait beau même en automne. 
Torrevieja est accessible par bus après s'être rendu à l'aéroport d'Alicante (personnellement, j'ai pris Vueling à partir de Paris Orly). La petite virée en bus dure environ 50 minutes et le voyage est direct, un bon point. Le voyage est aussi possible en voiture, évidemment. Cependant, le bus coûte seulement 4,50€, une petite somme et surtout, se laisser conduire est plutôt agréable. Le bus dépose les passagers en plein centre-ville, à la gare routière (les horaires sont disponibles sur le site de Torrevieja). Je vous le conseille ! 

La promenade ☀︎

Lorsque je suis arrivée à Torrevieja, j'ai facilement trouvé le petit appartement d'un ami. C'est une ville adaptée aux touristes. Je n'ai donc pas de bonnes adresses à vous conseiller, mais beaucoup de petits appartements à prix abordables sont disponibles sur les sites habituels : abritel, airbnb, etc... 

Dés mon arrivée, direction la promenade le long de la mer. On pourrait y passer des heures. Une jetée est aménagée ce qui permet une assez longue balade. Cette promenade longe la mer et beaucoup de passages se fait. Cette promenade longe plusieurs plages : Playa del Cura, Playa de Los Naufragos, ou encore Playa de Los Locos. Certaines sont plus fréquentées que d'autres.. A vous de voir laquelle vous plaît le plus. Il y en a vraiment pour tous les goûts. ☀︎

Pour faire du shopping, nous nous sommes rendus prendre le bus à la gare routière. Celui-ci vous conduira à un centre commercial pas très loin de la ville : Centro Comercial Habeneras. Le centre commercial possède beaucoup de boutiques identiques à celles que l'on a en France. On apprécie quand même les petits prix plus avantageux et les collections en avant première sur la France. ✌︎

L'endroit atypique qu'il ne faut absolument pas rater à Torrevieja, c'est le lac rose. Un petit endroit excentré de la ville que j'avais au préalablement découvert sur Trip Advisor. On y trouve les astuces des précédents visiteurs pour s'y rendre. Un bus partant du centre ville dépose pas très loin de l'entrée de la réserve. Le lac rose de Torrevieja est proche de la France et n'a rien à envier aux autres, pourtant on n'en parle pas beaucoup... Il n'est pas très fréquenté mais c'est un lieu magique et hors du commun. Il est situé au milieu de "nul part" si je peux dire.. Au milieu d'une résidence pavillonnaire... Etrange ! 



Lorsqu'on s'y baigne, on flotte quand dans la mer morte. Une sensation inédite pour moi ! Sous l'eau, pas de sable mais des cristaux de sel par poignée. Cependant, l'eau étant très salée, il est nécessaire de prévoir des bouteilles d'eau clair pour se rincer en y sortant. Un conseil que j'avais vu sur Trip Advisor.. et qui en fait n'est pas qu'un conseil mais une obligation !!!! Croyez-moi..

En longeant le lac rose, qui n'est pas du tout aménagé, vous rencontrerez des habitués en train de faire un bain de bout, des pieds à la tête ! Un petit soin beauté 100% naturel pour le coup ! 
Une bonne expérience à faire au moins une fois, et surtout moins loin que l'Australie !!! 









Pour résumer, Torrevieja est une jolie ville pour passer quelques jours pas très loin de la France et pour découvrir de jolis paysages. Il est possible d'y séjourner sans voiture grâce aux nombreux bus qui desservent pas mal d'endroits et même d'accéder au joli lac rose incontournable. 
Une valeur sûre? Un petit resto italien, Pizza n°1, le long de la mer. Des plats à tomber et un personnel très gentil !